Twitter France recense les meilleurs moments de 2013

Catherine 12 décembre 2013 0
Twitter France recense les meilleurs moments de 2013

La fin de l’année est le moment idéal pour faire le bilan mais aussi pour chaque journal, magazine, réseau social de retracer les épisodes frappants de l’année.

Twitter France propose une rétrospective de l’année 2013 et nous rappelle les évènements marquants.

La liste est la suivante :

1. 19 novembre : La France remporte 3-0 son match décisif contre l’Ukraine au cours d’un match retour qui a tenu la France entière en haleine.
2. 23 avril : Le Mariage pour Tous est définitivement adopté à l’Assemblée Nationale(@AssembleeNat).
3. 26 janvier : Les NRJ Music Awards (@NRJMusicAward) récompensent les meilleurs artistes musicaux français et internationaux.
4. 22 septembre : L’équipe de France de Basket-Ball bat la Lituanie et remporte pour la première fois le titre de championne d’Europe.
5. 30 mai : Le tournoi de Roland Garros (@RolandGarros) ravit les amoureux de la petite balle jaune.
6. 10 septembre : La France bat la Biélorussie 4 à 2 lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014.
7. 6 octobre : Le PSG (@PSG_Inside), réduit à 10, s’impose à Marseille(@OM_Officiel) et rejoint l’AS Monaco (@ASMFC_Monaco) en tête de la Ligue 1.
8. 15 octobre : La France bat la Finlande 3 buts à 0 dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2014 et s’assure la seconde place du groupe, qualificative pour les barrages.
9. 2 avril : Le PSG égalise contre le Barça grâce à un but de Matuidi(@MatuidiBlaise) dans les dernières minutes du match, et préserve ses chances pour le match retour.
10. 10 avril : A l’issue d’un match plein de suspense durant lequel le PSG aura mené quelques minutes, le Barça se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions (@UEFAcom_fr), malgré le match nul.
Et en bonus, @TwitterFrance dresse la liste des personnalités qui ont rejoint Twitter cette année. Preuve, s’il en fallait, qu’aucun secteur n’échappe à la Twitmania, puisqu’on retrouve, entre autres : Carla Bruni, Guillaume Canet, Jean-Pierre Chevènement, Flora Coquerel, Jean-Yves Le Drian, Michèle Laroque, Noémie Lenoir, Philippe Mariani, Frédéric Michalak, Teddy Riner, Omar Sy, Fred Testot, Zaz…

D’accord ou pas d’accord?

Trop d’évènements dédiés au sport…

Personnellement, je n’adhère pas ! Je préfère le lien que Youtube a réalisé avec les chansons qui ont fait le buzz 😉

Bonne écoute !

 

Leave A Response »