Pour une relaxation totale, quel massage choisir?

Aurelie 26 avril 2014 Commentaires fermés sur Pour une relaxation totale, quel massage choisir?
Pour une relaxation totale, quel massage choisir?

Il existe une multitude de massages : ayurvédique, suédois, californien, aux pierres chaudes et bien d’autres encore. Pour vous aider à faire votre choix, voici un petit récapitulatif pour vous guider vers celui que vous allez adorer!

Le massage ayurvédique: il nous vient d’Inde. Ce sont les «7 chakras» qui sont stimulés. C’est un soin rééquilibrant et énergétique qui vous attend: le rythme est calme, les gestes doux. Le massage ayurvédique est souvent réalisé à l’aide d’huile, de beaucoup d’huile! Durant le massage, c’est votre dos qui sera mis à l’honneur, car il est considéré comme la «zone sacrée» du corps. Pour qui? Les stressés, celles et ceux qui souffrent du dos, d’insomnies, qui manquent de concentration.

Le massage californien: douceur, gestes englobants, c’est le massage «classique» parfait pour les novices du massage. Son effet ? Délassant. Il arrive d’ailleurs souvent que l’on s’endorme durant le soin! Pour qui? Ceux et celles qui cherchent la relaxation avant tout.

Le massage Shiatsu: c’est un massage énergétique, héritier de la médecine chinoise, revu au travers de la civilisation japonaise. Le Shiatsu sert à rééquilibrer les flux d’énergie grâce au massage, qui se veut relativement rapide et légèrement plus tonique que d’autres massages (stimulation des points d’énergie par des pressions appuyées). Pour qui? Les stressés, les personnes en manque de tonus.

Le massage suédois:  il est à l’image que l’on a des Scandinaves, c’est-à-dire tonique et efficace. Il travaille les muscles à l’aide de nombreuses techniques: pétrissage, frictions, percussions, … Pour qui? Les sportifs, celles et ceux qui aiment les massages vivifiants!

Le massage thaï: c’est un massage anti fatigue, très rythmé, et aux gestes rapides. Il serait efficace pour booster nos défenses immunitaires, et est réalisé sur un futon (et non une table de massage), à l’aide d’une grande quantité d’huiles de massage. Après le soin, attendez-vous à ressentir un peu de fatigue ou de légères douleurs, mais vous constaterez dès le lendemain qu’elles ont disparu! Pour qui? Les sportifs, les amateurs de massages exotiques et tonifiants!

Le massage aux pierres chaudes: la chaleur des galets contribue à la vasodilatation des tissus. L’alternance des pierres chaudes et fraîches contribue au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques. La circulation sanguine et le flux énergétique se rétablissent. Pour qui? Pour ceux et celles qui veulent faire décrocher leur mental!

Le drainage lymphatique: il aide à stimuler la lymphe et vise à littéralement ‘pomper’ les zones où sont situés les réseaux lymphatiques et à ‘chasser’ la lymphe. Pour qui? Pour ceux et celles qui souffrent de jambes lourdes et qui ont envie d’un coup de pouce pour éliminer!

Le massage tantrique: massage qui est riche en sensualité. Ce massage peut déverrouiller certains blocages psychologiques, stimuler la libido et améliorer la prise de conscience des besoins du corps.. Pour qui? Pour les curieux et curieuses qui n’ont pas peur de tenter de nouvelles expériences! 🙂

Pour en savoir plus:

Voici un petit aperçu d’un massage shiatsu:

Et pourquoi ne pas apprendre à se masser soi-même? Voici une séance pour apprendre l’auto-massage:

Enfin, au-delà des massages, n’oubliez pas de ‘lose yourself to dance’ ! 🙂

Comments are closed.