Filles, femmes, femmes !

Catherine 2 juillet 2014 Commentaires fermés sur Filles, femmes, femmes !
Filles, femmes, femmes !

Les femmes sont-elles plus polies que les hommes ou est-ce simplement une question de confiance en soi ?

Est-ce du à l’éducation des parents depuis la nuit des temps ? « Tu seras une gentille et sage petite fille » disent-ils à leur progéniture féminine contrairement à ce qu’ils disent aux garçons : « tu seras un bon petit guerrier » ?

De manière générale, les femmes écoutent plus, interrompent moins, sont plus empathiques et plus douces. Evidemment, la différence des genres se ressent plus dans le milieu professionnel, environnement dans lequel la plupart des femmes donnent l’impression d’avoir moins confiance en elle.

Les comportements d’interruption et de « discours-monologue » de la part de la gente masculine sont monnaie courante. La femme doit, à ce moment précis, apprendre à les couper et plus ou moins forcer sa nature à dire : « s’il vous plaît, ne m’interrompez pas » ou encore « je n’ai pas besoin d’explications sur ce point », « je dis simplement que ». Des situations somme toute classiques et qui semblent simples à appréhender mais dont les femmes ont encore du mal à se faire. Elles ont, encore au 21e siècle, toujours plus à prouver que les hommes. Cette vieille « bataille » n’est pas terminée…

Récemment, un petit clip réalisé par une Américaine décortique l’expression « comme une fille » ou « comme une femme », souvent utilisée par les hommes pour décrire des comportements fragiles. Ils l’emploient souvent comme une insulte. Cette courte publicité donne un bon aperçu des clichés qui ont la dent dure. La fin est néanmoins très encourageante pour les générations à venir !

A découvrir :

Comments are closed.