Arrêtons le massacre ! Bannissons la production de masse !

Aurelie 2 octobre 2014 0
Arrêtons le massacre ! Bannissons la production de masse !

« Si les abattoirs avaient des parois de verre, nous serions tous végétariens », dixit Paul McCartney. Tous les jours, des animaux, qui finiront dans notre assiette, sont élevés dans des conditions intolérables, et tout ça pour quoi ? Pour permettre des marges financières insoutenables destinées aux grands distributeurs, qui, si on les interroge sur leurs pratiques, répliquent que nous, les consommateurs, nous voulons toujours des prix plus bas et que c’est ainsi que tourne le commerce…

Est-ce-vraiment ainsi que nous souhaitons voir évoluer les bases de notre alimentation: des animaux qui ne voient pas la lumière du jour, qui n’ont aucun contact avec le monde extérieur, qui vivent les uns sur les autres, qui sont gavés, traités avec toutes sortes de cocktails chimiques, puis qui sont tués dans des conditions monstrueuses? Ce sont ces animaux ‘dénaturés’ que nous avalons sauf si nous nous tournons vers des élevages bio, des producteurs qui ont adopté une démarche liée au bien-être animal. Or, manger du bien-être c’est mieux que manger de la peur, du stress et des substances nocives non ?

Des associations de défense des animaux révèlent régulièrement des conditions d’élevage sordides et non conformes aux réglementations.

Connaissez-vous le projet de la ferme des 1000 vaches en France, dont le but est de réunir dans une seule et même ferme, 1000 vaches laitières, et également 750 veaux? A titre de comparaison les troupeaux les plus importants de France ne dépassent pas 350 têtes. Pour le moment, ils ne sont autorisés qu’à en accueillir maximum 500… Une pétition est en ligne sur Avaaz : Non à la ferme-usine géante près d’Abbeville !

On peut faire bouger les choses ! Dans un sondage publié récemment (www.l214.com), 84% des Français se disent favorables à la suppression dans les supermarchés des œufs de poules élevées en cage. Ils sont également 90% à se montrer favorables à l’interdiction des élevages en batterie.

Arrêtons de manger n’importe quoi et soutenons les producteurs qui arrêtent les horreurs !

Leave A Response »