« Racines », le nouvel Italien plein de surprises à Bruxelles !

Catherine 11 février 2015 0
« Racines », le nouvel Italien plein de surprises à Bruxelles !

« Racines » est la création de deux associés ultra sympathiques : Ugo Federico et Francesco Cury. Tous les deux sont Italiens, l’un de la région de Naples, l’autre de Florence.

Après avoir hésité entre Berlin, Londres ou Paris et avoir étudié le marché, avec l’aide de l’agence régionale belge « Atrium », ils se sont lancés dans l’aventure à Bruxelles, près de la place Flagey.
Forte d’une communauté italienne qui représente près de 14% de la population bruxelloise, ils ont aussi retrouvé dans la capitale belge un petit air de « comme à la maison ».

Le restaurant -qui fait également épicerie- est superbe : déco épurée, lumière abondante, peintures sobres, on aurait bien envie d’y rester plus que le temps d’un déjeuner… d’autant que Ugo et Francesco offrent la surprise et la joie à leurs clients de faire venir un groupe de jazz. Loin d’être bruyante, l’atmosphère devient encore plus dolce.

Pour l’instant, le restaurant sera fermé le samedi et le dimanche mais ouvrira pour le brunch dominical plus tard dans l’année.

Par ailleurs, 90% des produits utilisés en cuisine sont vendus en épicerie qui, elle, sera ouverte de 8h30 à 22h du lundi au vendredi.

Le menu unique change tous les jours et revêt une originalité inespérée en termes de plats italiens (enfin, oserais-je dire!), de même que la carte des vins! Le pain -sans sel- est aussi fait maison ainsi que la délicieuse focaccia dégustée en aperitivo. Je me suis par ailleurs délectée avec la brandade de morue, le velouté et le dessert au chocolat absolument délicieux: la torta caprese !

Un endroit à découvrir vite ! (comme vous l’aurez compris).

PS : en plus des concerts de jazz, il y aura aussi paraît-il de temps à autres des scènes de théâtre!

Réservations : http://www.racinesbruxelles.com/
Page facebook pour les évènements : ici

« Racines »
Chaussée d’Ixelles 353
Ixelles
0032 2 642 95 90

Leave A Response »