La banane : ses nombreuses vertus

Catherine 18 mars 2015 1
La banane : ses nombreuses vertus

La banane contient plusieurs sucres naturels: le sucrose, le fructose et le glucose. Elle est aussi riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer et en vitamines et minéraux. Tous ses éléments en font un excellent allié pour notre santé !

Voici une liste de ses plus grands bienfaits:

Pour la concentration : ce fruit est fort en potassium, un minéral vital, ce qui aide la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes.

Contre la nervosité : la banane est riche en vitamine B, qui aide à détendre le système nerveux.

Contre stress : le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène à tendance à augmenter, le pouls s’accélérer et le potassium diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.

Contre l’anémie : la banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang, important lors d’anémie.

Contre la constipation : riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peur réguler l’organisme.

Contre les brûlures d’estomac : un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. Lors de brûlures, manger de la banane peut calmer les douleurs.

Contre les nausées matinales : la banane régularise le taux de sucre dans le sang. De ce fait, manger une banane en collation entre les repas stabilise ce taux de sucre et évite les nausées matinales.

Contre la dépression : la banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. De ce fait, consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions.

Contrôle la température du corps : dans différentes cultures la banane est vue comme un fruit rafraîchissant. En Thaïlande, par exemple, la banane permettrait de baisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. De ce fait, les femmes enceintes thaïlandaises mangent des bananes afin que leur bébé naisse avec une basse température.

Contre la gueule de bois : la soirée a été arrosée et vous êtes mal le lendemain, voici un remède pour retrouver la forme. Faites une bouillie à la banane et au miel. La banane va calmer l’estomac et le miel, lui, va augmenter le taux de sucre dans le sang.

En faveur de l’arrêt de la cigarette : vous voulez arrêter de fumer mais rien n’y fait. La banane peut vous aider. Elle est riche en vitamine B, notamment B6 et B12. Ces deux vitamines combinées au potassium et magnésium de la banane, aide le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine.

Source Féminin Bio

One Comment »

  1. Rouge velours 21 mars 2015 at 20 h 44 min - Reply

    Je mange une banane tous les matins et je la recommande à tout le monde pour bien démarrer la journée.
    Euphorique!

Leave A Response »