MyAnnona.com : une plateforme de financement dédiée à l’entrepreneuriat féminin

Catherine 19 mars 2015 0
MyAnnona.com : une plateforme de financement dédiée à l’entrepreneuriat féminin

L’entreprise et la plateforme de financement participatif « MyAnnona.com » a été lancée en 2014. Elle est uniquement dédiée aux projets soutenus par des femmes et/ou pour des femmes.

Concrètement, la fondatrice Beryl Bès a souhaité que la plateforme favorise l’entrepreneuriat féminin et pour ce faire, le critère est le suivant: tout projet hébergé devra comporter au moins une femme entrepreneure et favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes.

Partant du constat que l’homme et la femme ne sont pas encore sur un total même pied d’égalité, Beryl Bès, ancienne banquière de 45 ans, a voulu casser les barrières en créant cette plateforme pour « les projets des femme ». La fondatrice précise néanmoins que la participation des hommes n’est pas interdite, tant qu’elle n’est pas exclusive !

Aujourd’hui, le site comporte encore peu de projets, même si Beryl Bès indique que 35 sont en cours d’étude! Par ailleurs, la plateforme a de nombreux partenaires comme le portail de l’entrepreunariat féminin JUMP ou encore l’école de commerce supérieure réputée l’EDHEC.

Découvrez le site : MyAnnona.com

Leave A Response »