Stephanie Manasseh, la maestra d’évènements artistiques à Bruxelles

Catherine 11 mars 2015 0
Stephanie Manasseh, la maestra d’évènements artistiques à Bruxelles

Les Curieuses ont rencontré Stéphanie Manasseh, la fondatrice d’un rendez-vous désormais majeur dans l’art à Bruxelles : « l’Accessible Art Fair ». Cet évènement, unique en son genre, réunit chaque année, depuis onze ans maintenant, des artistes et des amateurs d’art.

Le concept : ne pas oublier les artistes en les mettant en lumière et en relation, autant que leur art, avec le public. L’AAF, par ailleurs, reste à la portée de toutes les bourses puisque le montant des différentes oeuvres oscille entre 1000 et 10.000 euros. Le nom «Accessible Art Fair» est en anglais dans le texte car initialement Stéphanie souhaitait s’adresser à un public plutôt anglophone. La communauté anglaise est importante dans la capitale européenne, elle compte 30.000 de ses ressortissants.

Le bonheur de Stéphanie est de pouvoir transmettre son amour de l’art à tous. Souvent, nous confie-t-elle les participants à l’AAF y font l’acquisition de leur première oeuvre d’art. Les collectionneurs sont aussi présents et toutes les oeuvres sont sélectionnées par un jury d’expert au préalable.

En parallèle, et depuis le début de l’année 2015, Stéphanie est aussi à l’initiative des « Art & Design Sessions » à Bruxelles, au BMW Brand Store. Tous les mois, un artiste et un designer sont sélectionnés par ses soins et exposent dans ce magnifique espace. La première de janvier avec le photographe Marc Lagrange, comme la seconde en février avec Nicolas Destino et François De Brigode furent de véritables succès. On s’impatiente de voir la prochaine à la fin du mois de mars ! L’artiste Yann Guitton et le designer Noro Khachatryan exposeront.

Pour revenir sur le parcours de Stephanie: elle a quitté le Canada pour l’Europe il y a plus de 15 ans, après des études de pédagogie à Montréal. Mariée à un Anglais travaillant pour le British Council, elle a vécu à Prague puis à Milan. C’est là qu’elle découvre sa vocation pour l’organisation d’événements. Aujourd’hui, elle vit à Bruxelles depuis 10 ans avec sa famille et ne compte pas refaire ses valises.
L’Accesible Art Fair a lieu cette année au Cercle de Lorraine en octobre.
Les « Art & Design Sessions » au BMW Brand Store
stephanie@accessibleartfair.com

Leave A Response »