Catrina, une ‘happy’ illustratrice !

Aurelie 26 avril 2015 0
Catrina, une ‘happy’ illustratrice !

Quel est ton parcours ? D’origine franco-moldave, j’arrive en France à l’âge de 12 ans. Adorant apprendre de nouvelles langues, cultures et modes de vies, naturellement, je suis un parcours universitaire dans le domaine linguistique. Après 2 ans passés en Angleterre en tant qu’assistante de Français je reviens à Paris, ville d’art et de culture où je me nourris d’expos et reprends petit à petit le dessin entres autres (après un bac arts plastiques, difficile de lâcher le crayon 🙂 Du coup je peins et je dessine pour des amis pendant mon temps libre, j’adore créer (cadeaux, anniversaires etc). C’est à ce moment que je rencontre Emilie qui part en Nouvelle Zélande pour se recentrer sur elle et vivre une aventure. Ayant l’envie de l’encourager, je lui fais un dessin (une nana entourée de bagages à l’aéroport) pour lui souhaiter bonne chance. Quelques années plus tard elle se lance dans l’aventure d’un blog de yoga et me propose de collaborer avec elle en l’illustrant. Quelle opportunité et travailler avec une amie, de créer ce personnage très girly attiré par le développement personnel à travers le yoga et de dessiner quotidiennement ! En parallèle de mon travail d’assistante dans un cabinet de ressources humaines, je suis en ce moment illustratrice du blog My Happy Yoga. Le développement personnel m’attirant de plus en plus, je suis contente d’y participer à ma manière, et j’en apprends tous les jours de plus en plus. Ce week-end par exemple j’ai fait mon tout 1er stage (en douceur) de yoga méditation, (Emilie t’es fière de moi j’espère je me mets dans la tête du personnage !)

Quelle est ta motivation actuelle ? Me sentir épanouie à chaque pas de mon chemin, être entourée de personnes enthousiastes, créer, apprendre, et vivre une belle aventure humaine. Ah oui, voyager beauuuucoup plus !

Quelles sont les personnes qui t’inspirent ? Toute personne qui transmet l’amour et la joie malgré la violence, les obstacles, les limitations ou la peur. Le film La vie est belle me vient en tête… ou cette citation lue sur Facebook :

Humans of New York:

« I’m not going to get a criminal record because I don’t want to be a bad person in life. But if I do get a criminal record, I’m going to try to make sure my child doesn’t make the same mistake I did. »

 » Who taught you that? »

« My father. »

Teenager from the Mott Hall Bridges Academy

Où te vois tu dans 10 ans ?  Waouw j’ai du mal à me projeter, mais j’aimerais être plus proche de la nature, pourquoi pas loin de la mer… Continuant à créer, développer des passions telles que le dessin et la peinture. Etre en mouvement, ne pas cesser d’apprendre et être éveillée à la vie.

Que conseilles-tu aux autres ? Qu’ils perdent la tête et écoutent leur cœur. Car je pense que c’est à chacun de trouver et de s’écouter profondément, on est tous tellement différents et on a notre  propre chemin.

Rendez-vous sur: my-happy-yoga.com

Leave A Response »