Florence, une coach pour « vivre l’harmonie »

Catherine 13 avril 2015 0
Florence, une coach pour « vivre l’harmonie »

Forence Dequenne livre son histoire pour Les Curieuses.

Je m’appelle Florence Dequenne, je vis en couple et suis maman de 2 enfants adorables et dynamiques de 7 et 5 ans. J’ai créé la société « Vivre l’harmonie » et je suis coach spécialisée dans l’accompagnement parental et le décrochage scolaire.

J’ai débuté ma carrière dans les ressources humaines, comme recruteuse et coach de carrière dans de grands groupes industriels et de service. J’ai également été accompagnatrice du changement d’équipes de terrain et de direction. Mes principaux moteurs « motivationnels » étaient la possibilité d’accompagner les individus vers un mieux-être au niveau de leur métier, de leurs conditions de travail mais aussi au niveau relationnel et développement personnel.

La naissance de mes enfants a été le déclencheur d’une réflexion profonde sur ma carrière et d’un changement dans ma façon d’envisager le bonheur et l’équilibre familial et professionnel.

Dans un premier temps, j’ai eu envie de me recentrer sur l’essentiel au niveau personnel : ma famille et ma relation avec mes enfants que je voulais sereine, confiante et respectueuse. J’ai donc suivi des formations en parentalité, des séminaires de confiance en soi, des cours de communication non-violente, etc. qui me permettaient de comprendre mon fonctionnement en profondeur pour devenir le merveilleux parent que j’avais envie d’être mais qui sommeillait alors en moi.

Ensuite, une fois la métamorphose bien avancée, j’ai eu besoin de me recentrer également au niveau professionnel sur l’être humain, hors de toute pression commerciale ou financière. Après une longue réflexion, j’ai compris que l’accompagnement parental était ma voie et je me suis investie dans une formation universitaire en soutien à la parentalité en faculté de psychologie ainsi que dans une école.
J’ai alors décidé de créer « Vivre l’harmonie » depuis un peu plus d’un an.
« Vivre l’harmonie » est une société spécialisée dans le coaching familial et le décrochage scolaire. Dans ce cadre, j’offre différents types de services spécialisés :
Accompagnement individuel de parents, d’adolescents et d’enseignants
Ateliers collectifs de parentalité et de développement personnel (outils de base de l’éducation, comprendre et gérer la fratrie et « j’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint} »
Formation en milieu professionnel, scolaires et parascolaire
Conférences de parentalité

Mon objectif principal est d’accompagner tous les membres d’une famille vers plus d’harmonie, de transmettre des outils pour gérer les situations familiales difficiles au quotidien et de les accompagner à développer leur confiance en eux et en leur compétences parentales.
L’accompagnement de «Vivre l’Harmonie» ont pour objectif d’améliorer les relations parents-enfants grâce à :
– Apprentissage d’outils communicationnels et cognitifs efficaces (autorité, coopération, gestion de conflits, gestion des rivalités, accompagnement scolaire…)
– Prise de conscience de l’impact de certains comportements parentaux sur nos enfants
– Meilleure compréhension du développement de l’enfant et de l’adolescent et de ses besoins
– Discussion ouverte et bienveillante dans la famille
– Développement de l’estime de soi des parents et des enfants

Je vous souhaite une vie remplie de petits bonheurs 😉

« Vivre l’harmonie »
Formatrice et coach familial et scolaire
0478/88.56.78
florence@vivrelharmonie.be
Internet et réseaux sociaux
www.vivrelharmonie.be
page facebook : https://www.facebook.com/Vivrelharmoniefamilialeetscolaire

Leave A Response »