A bicyclette… Et si on voyageait à vélo !

Aurelie 29 juillet 2015 0
A bicyclette… Et si on voyageait à vélo !

Le site de voyage unebaladeavelo.com propose de voyager à bicyclette, tout en douceur. «Nous développons des itinéraires faciles, destinés à des gens qui ont envie de découvrir une région de façon originale, mais sans avoir particulièrement l’habitude du vélo», explique Elise Bras, fondatrice de l’agence. Elle a 26 ans et surfe sur la vague du «slow travel».

Son plus? Proposer des itinéraires tout compris, de deux jours à une semaine. Chaque itinéraire est testé et emprunte des pistes cyclables, des voies vertes ou des routes départementales. Les forfaits comprennent le transport des bagages, l’hébergement en hôtel 2 à 4 étoiles, une assistance téléphonique 24h/24 et un vélo fourni par un loueur professionnel. Un livret de voyage détaillant les visites, les rencontres avec des producteurs locaux est également fourni au début du séjour. Des séjours de deux à douze jours, pour un prix allant de 139 à 1.000€.

A son catalogue de destinations (comprenant déjà la Baie de Somme, les vignobles champenois et bordelais, la Bretagne entre Rennes et Saint-Malo, les châteaux de la Loire et le bassin d’Arcachon, les villes historiques flamandes en Belgique et le lac d’Ijsselmeer en Hollande), Elise Bras a ajouté récemment le Luberon, le canal du Midi entre Toulouse et Agde et les îles de Ré et d’Oléron.

Les itinéraires sont construits pour les rendre accessibles au plus grand nombre, en privilégiant le réseau des pistes cyclables. Les étapes quotidiennes, sans dénivelé important, ne font pas plus de 50 km, soit environ cinq heures à vélo. Elise Bras teste elle-même ses itinéraires avant de les proposer à ses clients !

Qui est prêt à pédaler parmi vous ?!

 

 

Leave A Response »