Envie d’atteindre l’extase sexuelle ?

Aurelie 24 juillet 2015 0
Envie d’atteindre l’extase sexuelle ?

La philosophie orientale considère la sexualité comme sacrée ! Comme un élément fondamental du développement intégral de l’individu. Le corps étant perçu comme un merveilleux outil à notre disposition pour raffiner et transformer la conscience, il s’agit de porter une grande attention à ce qu’il peut faire connaître. Il s’agit de laisser les sensations et le plaisir circuler, varier et grandir. Un état de détente est absolument indispensable à toute rencontre, pour donner accès à toute l’énergie disponible ! Pour cela, il est idéal de nous libérer l’esprit – le coeur et le corps ! – afin d’atteindre le niveau de confiance entre les partenaires. Développer l’habitude d’exprimer ses sentiments de manière limpide devrait aussi accompagner la pratique. Nous sommes à mille lieues de la notion de performance ! La sexualité n’est donc pas seulement le sexe ! Il s’agit plus de faire l’amour de façon superficielle et automatique !

Le grand défi est donc la présence ! Etre dans une attitude intérieure où l’on est totalement investi dans ce que l’on fait, dans l’instant, sans réflexion ni jugement nous plaçant dans le passé ou l’avenir.

Tentés par une autre approche de la sexualité? Selon le tantrisme, la sexualité peut être vécue comme une forme de méditation, où chaque partenaire apprend à vivre un sentiment d’unité profonde avec lui-même et avec l’autre. Des techniques spécifiques peuvent être utilisées pour favoriser cette approche : différentes formes de méditation, des massages… La respiration y est centrale et, à travers elle, un relâchement du corps et une prise de conscience des muscles du bas-ventre, du périnée, des organes génitaux. Etes-vous prêts à répandre l’énergie sexuelle dans tout votre corps ?! Il y a un lien étroit entre l’énergie sexuelle et l’énergie qui se répand dans tout notre organisme, donc c’est tout bénéfice pour notre santé physique et psychique !

Voici des suggestions de lecture pour en savoir plus, parce qu’évidemment vous ne vous attendiez pas à des recettes ‘toutes faites’ de notre part, n’est-ce pas ?!

Si le tantrisme est un art de l’extase amoureuse, c’est toute la vie qui peut devenir une extase et cela par une prise de conscience de l’instant, de notre unité avec le monde, à tout instant et dans toutes les activités de la vie, sacré programme non ?! Si vous avez expérimenté, commentez ! 🙂

Leave A Response »