L’Aloe Vera : 10 bonnes raisons d’en consommer !

Catherine 30 juillet 2015 0
L’Aloe Vera : 10 bonnes raisons d’en consommer !

L’Aloe vera a des origines incertaines. On sait que l’espèce est cultivée depuis de nombreux siècles en région méditerranéenne, Afrique du Nord, îles des Canaries et Cap-Vert. Connue depuis l’Antiquité mais surtout utilisée depuis le premier siècle, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord d’abord, puis d’Inde, de Chine et d’Asie essentiellement après le Xe siècle et d’Amérique après le XVIIe siècle.

Ses vertus sont nombreuses et voici 10 bonnes raisons d’en consommer !

1- Ses propriétés nutritives
Les acides aminés sont les charpentes de notre corps. 8 dites essentielles, ne peuvent être fabriquées par notre corps et se trouvent dans la pulpe d’Aloe Vera.

2 – Ses vitamines
Dans le mucilage de la feuille de l’Aloe Vera, on trouve les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C, E, l’acide folique et la niacine. Notre régime alimentaire doit absolument les contenir pour renforcer le système de défense du corps contre le stress oxydatif.

3 – Ses minéraux
Parmi les minéraux présents dans l’Aloe Vera, on trouve du calcium, du sodium, du fer, du potassium, du chrome, du magnésium, du manganèse, du cuivre et du zinc.

4 – La réparation du collagène et de l’élastine
La peau se renouvelle tous les 21 à 28 jours. En puisant dans les « blocs de construction » nutritionnels que fournit l’Aloe Vera, la peau utilise ces nutriments au quotidien pour fabriquer et maintenir une peau saine et jeune.

5 – Sa pulpe qui soulage
L’Aloe Vera augmente l’action des fibroblastes – qui sont ces remarquables petites cellules responsables de la formation du collagène. Elles participent aussi au soulagement dans les cas de brûlures légères, coupures, égratignures et d’irritations cutanées.

6 – Sa force régulatrice et ses apports énergétiques
Pris quotidiennement, l’Aloe Vera nettoie le tube digestif, assure une réelle sensation de mieux-être, avec un meilleur niveau d’énergie, et contribue à une meilleure gestion de son poids corporel.

7 – Sa fonction immunitaire
Notre système immunitaire est en marche 24H sur 24 pour protéger notre organisme. Grâce à ses capacités naturelles de détoxification, l’Aloe Vera permet une meilleure absorption sanguine des nutriments et renforce naturellement notre système immunitaire.

8 – Son apport bénéfique pour la digestion
Boire régulièrement de l’Aloe Vera régule notre transit et augmenter l’absorption des protéines, tout en favorisant en parallèle l’élimination des bactéries et levures indésirables!

9 – Sa force anti-inflammatoire naturelle
L’Aloe Vera contient douze substances naturellement capables d’actions anti-inflammatoires et permet le maintien d’une bonne mobilité des articulations et des muscles.

10 – Bon pour l’hygiène buccale et dentaire
Participant activement à la reconstruction cellulaire, l’Aloe Vera est très sain pour les dents et les gencives.

Leave A Response »