Les bienfaits de l’auto-massage

Catherine 23 septembre 2015 1
Les bienfaits de l’auto-massage

Bon, d’accord, c’est moins sympa que de se faire masser par quelqu’un d’autre mais on vous livre ici pourquoi il est très bénéfique de se masser soi-même, le cas échéant 😉

Déjà, pour rappel, les massages réguliers sont l’un des moyens les plus efficaces afin d’éviter les problèmes liés au stress, ainsi que les blessures dues à une pratique sportive.

Tout comme le massage, l’automassage procure bien être et relaxation. Effectuer certains mouvements simples permet en effet d’éliminer la fatigue et le stress de toute une journée.

Se masser soi-même permet également de prendre conscience des différentes parties de son corps que l’on a parfois tendance à négliger (visage, pieds, cuir chevelu, nuque, etc.).

Enfin, le massage est particulièrement prisé des sportifs qui y voient une manière de soulager eux-mêmes leurs maux. Après ou avant un long effort, il est indispensable de s’étirer, de stimuler sa circulation sanguine ou encore d’effectuer quelques pressions localisées.

Par exemple, si vous avez accumulé de la tension dans les épaules et le cou, un massage régulier de la zone endolorie vous permettra non seulement de relâcher vos muscles mais aussi de vous détendre et à oublier le stress de la journée.

Une des parties du corps les plus importantes à masser est sans aucun doute les pieds. S’il faut faire preuve d’un peu de souplesse, cela vaut le coup. Les pieds contiennent plus de 7200 terminaisons nerveuses !

Vous pouvez pratiquer le massage des pieds au moment de la journée que vous souhaitez.

Voici un schéma pour vous guider vers les zones que vous souhaitez choyer.

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.03.10

One Comment »

  1. Sweetlilou 29 février 2016 at 4 h 52 min - Reply

    Le Do In (voie de l’énergie en japonais) est une technique d’auto-massage venue de Chine qui consiste à rééquilibrer les énergies en stimulant les grandes fonctions du corps que sont la respiration, la digestion et la circulation.En pratiquant régulièrement le Do In, vous apprendrez à mieux connaitre votre corps, vous saurez ainsi quels sont les points d’acupuncture à stimuler en priorité en cas de douleur, de tension ou de fatigue. Voir aussi:http://do-in.confort-domicile.com/

Leave A Response »