« Winter is not coming » : managers, osez entreprendre

Catherine 30 novembre 2015 0
« Winter is not coming » : managers, osez entreprendre

L’ouvrage paraîtra en janvier 2016 aux éditions First et il offrira une lecture du leadership à travers l’analyse de Game of Thrones!

L’auteur, Philippe Laval, est le fondateur et CEO de Evercontact, une startup qui tient à jour automatiquement carnets d’adresse et la gestion des relations clients. Philippe Laval a une formation d’ingénieur TélécomParisTech et est docteur en informatique linguistique. Il est aussi chargé de cours à l’université et membre du conseil de l’Ecole Doctorale de linguistique de Paris Diderot.

En outre, Philippe Laval, manager dans l’âme, est très médiatisé depuis 2013 pour avoir mis en place une politique de vacances illimitées chez Evercontact! En 2015, il a remporté la World Cup Tech Challenge (le championnat du monde des start-up) à San Francisco ainsi que la French Touch à New York.

Avec « Winter is not coming : managers osez entreprendre », Philippe Laval part des personnages de Game of Thrones pour dégager les grands profils de leaders en appliquant les lois en marche dans la série et dégager des règles de comportement dans l’univers du business.

En bref, il s’agit d’un petit guide de l’entrepreneuriat à l’attention des managers de tous poils pour reprendre espoir et prendre modèle sur les leaders de Game of Thrones issus des trois grandes familles : Stark, Lannister et Targaryen. Comment Daenerys réussit-elle à emporter l’adhésion des Immaculés de la cité d’Astapor ? Comment Jon Snow, né batard, devient le lord Commandant de la Garde de Nuit ? Autant de questions appliquées au monde de l’entreprise.

A découvrir l’année prochaine !

Capture d’écran 2015-11-30 à 15.56.34

Leave A Response »