Beseason, la nouvelle marque bruxelloise en vogue

Catherine 17 février 2016 0
Beseason, la nouvelle marque bruxelloise en vogue

Tous deux Bruxellois, Bruno et François sont les deux frères à l’origine de la marque Beseason. L’un a une formation en stylisme, complétée par un passage en école de commerce, « fashion business », en Italie, l’autre possède un diplôme de communication. Tous les deux sont complémentaires, me souffle Bruno, et c’est cela -aussi- la force de Beseason.

Zoom sur l’histoire de la marque

Comment a été lancée la marque beseason? Quelle a été votre source d’inspiration?
Partant du constat qu’il pleut 180 jours par an (la pluie est une saison en soi!) dans notre douce Belgique, même 198 jours en 2015 (!), nous nous sommes penchés sur le cas du vêtement de pluie. L’idée était de trouver un vêtement stylé que l’on puisse porter toute l’année. Souvent les vêtements que l’on trouvait pour se protéger des gouttes n’étaient ni ajustés ni trendy. On a voulu créer ce nouveau produit. Nos vestes sont un vrai mix entre le ciré et la chemise en jean. Le tissu est fait de polyamide déperlant. C’est un produit technique complexe sur lequel la pluie perle sans jamais absorber l’eau. Nous avons travaillé pendant près de 15 mois sur le produit en lui-même et les différents modèles. Nous voulions que la qualité et le style soient bel et bien au rendez-vous. Nous avons fait beaucoup de tests pour parvenir à ce résultat. On voulait aussi que la gamme de couleurs soient assez étendues.

A côté des vestes de pluie, Beseason c’est aussi des sweatshirts de qualité. On a confectionné ces pulls car on adore porter ce genre de sweat: ils sont confortables et on peut en mettre toute l’année, à n’importe quelle occasion. Les logos tournent aussi sur la thématique de la pluie : « made in the rain », « ceci n’est pas un parapluie », « comme un poisson dans l’eau ».

Aujourd’hui, si je veux acheter un produit Beseason, comment dois-je procéder?

Le site de vente en ligne est actif depuis ce lundi 15 février! Les gens peuvent acheter en ligne depuis cette date. Par ailleurs, nous organisons une soirée de lancement le 2 mars au Pop Up Store à partir de 18h, Chaussée de Charleroi 90 à 1060 Saint-Gilles et nos vêtements seront vendus là-bas jusqu’au 30 mars. L’occasion de venir essayer les vêtements, comparer les couleurs, discuter !
Pour la suite, nous sommes ravis, nous avons plusieurs propositions de points de distribution dans des boutiques bruxelloises.

Quel est à plus long terme votre objectif?

Nous lançons la marque en Région bruxelloise mais nous ne voulons pas nous limiter. Nous souhaitons à terme vendre dans nos pays voisins (qui ne manquent pas non plus de jours de pluie!) : Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, France.
L’idée est d’offrir à tous une nouvelle perception des jours pluvieux!

Découvrez le site de vente en ligne ici et la page fan facebook .

Leave A Response »