La Foire Internationale d’Art Actuel en Loire : go !

Catherine 10 mars 2016 0
La Foire Internationale d’Art Actuel en Loire : go !

Du 29 avril au 1er mai 2016 se tendra la quatrième édition de la Foire Internationale d’Art Actuel dans les Chais en Pouilly Fumé à Pouilly-sur-Loire (Nièvre, France). L’occasion de découvrir la région (photo) !

La FIAAC en Pouilly Fumé est une jeune foire devenue, en trois éditions, le rendez-vous d’amateurs éclairés et de collectionneurs de peinture contemporaine, séduits par sa singularité et sa qualité.

– Une foire qui révèle un panorama exigeant de la peinture actuelle dans toute sa vitalité, avec de nombreuses œuvres à des prix abordables.

– Première foire d’art actuel à l’échelle d’une appellation viticole, elle opère une sélection de peintres venus de France comme de l’étranger parmi lesquels une vingtaine de vignerons- galeristes choisissent l’artiste qu’ils « défendent » dans leur chai.

– Foire à chais ouverts, elle s’expose sur plus de 3000 m2, dans ces lieux de production surprenants, aux caractères et proportions variés, qui valorisent la peinture.

– Une foire où l’on sillonne un territoire méconnu, entre vignobles du Pouilly Fumé et bords de Loire sauvage. De chai en chai, le visiteur savoure les paysages, s’immerge dans les œuvres et affine son palais au fil des dégustations.

— Une foire riche d’échanges et de rencontres. Dans chaque chai, la présence des vignerons et de « leur » artiste rend cette foire particulièrement vivante et attrayante : pendant 4 jours, on y parle d’art et de vin en toute simplicité.

– Une foire qui récompense artistes et vignerons. Le Grand Prix de la FIAAC en Pouilly Fumé 2016 sera attribué à un artiste par un jury présidé par Agnès Aittouares, directrice de la galerie AB (Paris). De leur côté, les artistes décerneront le Prix Dionysos à l’un des vignerons exposants.

Retrouvez toute les informations en lisant le communiqué de presse de la Foire ci-dessous !

FIAAC-en-Pouilly-Fumé-2016-communique-presse-1

Leave A Response »