Connaissez-vous la méthode Feldenkrais ?

Aurelie 26 juin 2016 1
Connaissez-vous la méthode Feldenkrais ?

Reposant sur des principes d’art martiaux, la méthode Feldenkrais a pour objectif la prise de conscience par le mouvement. Elle a été mise au point pour aider à trouver le geste juste, c’est-à-dire celui qui n’engendre ni tension ni douleur dans sa réalisation.

A travers des exercices spécifiques qui mobilisent une attitude connue, ou au contraire oubliée, il s’agit d’apprendre à ne plus faire des gestes de manière automatique mais à les exécuter en toute conscience. C’est possible ensuite de doser ses efforts avec plus de justesse, de mieux connaître ses limites et ses besoins et donc d’élargir ses possibilités d’action.

La méthode permet de travailler les muscles profonds. Ce n’est pas une technique de performance, mais de prise de conscience. Guidée par ses sensations intérieures, la personne peut découvrir des possibilités de mouvements qui ne lui sont pas habituelles. Pas d’effort ! C’est le credo de la méthode. Et de la lenteur ! Au final, on prend conscience de la globalité de son corps… Un sentiment de bien-être prédomine.

Voici un petit aperçu, idéal pour se détendre le dos et s’endormir ensuite comme un bébé !

Le nom de la méthode provient de celui qui en est à l’origine:

methode-feldenkrais

One Comment »

  1. Nadine 7 septembre 2017 at 10 h 40 min - Reply

    J’aimerais tester la méthode Feldenkrais en compagnie de mes amies que j’ai rencontrées sur cette application de sorties : https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-app-de-rencontres-et-sorties/id930500474?mt=8 . Comme on aime bien découvrir de nouvelles choses, particulièrement celles en rapport avec notre bien-être, mon petit doigt me dit qu’on va apprécier cette nouvelle technique. Aussi, je te remercie pour la vidéo (rire).

Leave A Response »