Que faites-vous pendant vos vacances ?

Aurelie 8 août 2016 0
Que faites-vous pendant vos vacances ?

Nous sommes curieuses… Que faites-vous cet été ? Etes-vous branchés « Vacances, j’oublie tout, plus rien à faire du tout… J’m’envoie en l’air… » Ou alors, c’est plutôt ambiance « Coquillages et crustacés, ohé ohé… »

Catherine s’est ‘envoyée’ au Canada, j’ai hâte qu’elle me raconte ça de vive voix… Quant à moi, ce fut une déconnexion totale et des ambiances très contrastées: le grand écart entre le gîte hyper isolé et les plages bondées ! Un de mes moments préférés a été le farniente au bord d’une rivière, avec plongeon dans des piscines ‘naturelles’, micro-plages et sensation de bout du monde alors que j’étais entre Toulouse et Montpellier, vive la France !

Je me suis plongée dans des biographies passionnantes – Duras, Yourcenar, Hugo, Corneille, Chateaubriand,… – j’ai profité à fond de ma coquine de 5 ans – tant de fou-rires ensemble ! – et avec mon amoureux, nous avons alterné les moments de parfaite complicité et de sacrées prises de tête mais être non stop l’un avec l’autre, cela peut créer des frictions non ?!

Les ‘vacances’… A l’origine il y a le mot latin ‘vacans’, être libre, inoccupé, oisif… Avoir la paix quoi ! Mais pour certains, la période des ‘vacances’ est hautement active ! On en profite pour faire tout ce que l’on n’a pas le temps de faire le reste de l’année !

Y en a-t-il parmi vous qui arrivent à ne rien faire ?! Qui arrive à se mettre réellement en mode ‘vacances’ ? Dites-nous tout !

Leave A Response »