Inspirer le changement

Catherine 2 octobre 2016 1
Inspirer le changement

Certaines personnes vivent un évènement dans leur vie qui leur donne l’envie de changer de voie et d’inspirer les autres, d’autres naissent directement comme ça et insufflent naturellement le changement. Steve Jobs, Gandhi, Nelson Mandela et bien d’autres, connus et moins connus. Ces personnes croyaient fermement que le changement était possible dans le monde et ils ont entrainé les foules dans le sillon de leurs paroles.

Le changement, ou plutôt inspirer le changement. Trouver sa voie, vivre ses rêves. Phénomène à la mode selon certains, lubie d’idéalistes pour d’autres. Comment se situer dans le grand échiquier de la vie?
Une personne qui ne remettrait pas son quotidien en branle pour trouver son « why » profond passerait-elle à côté de quelque chose? Le quotidien de certains semble parfois si fade. Qui peut juger? Comment trouver sa place, un sens à son existence? Ces questions touchent aux fondements mêmes de la nature humaine.

En 2016, un jeune Belge a tourné le web documentaire « We Shift ». Le concept? Il a tourné des capsules vidéos dans lesquelles des personnes qui ont opéré un « shift », un changement dans leurs vies, racontent leurs histoires personnelles. En Belgique, Marc Vossen raconte comment la mort de son nourrisson a définitivement changé sa perception de la vie et son avenir. Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur la We Shift TV

N’hésitez pas à nous dire ce qui vous inspire !

One Comment »

  1. Sissi 10 janvier 2017 at 13 h 54 min - Reply

    Je n’ai pas encore eu le temps de visiter le lien que tu proposes, mais je vais certainement le faire au plus vite. En effet, j’aime beaucoup le concept de ces vidéos.

Leave A Response »