Quel sera votre prochain nid pour vos vacances ?

Aurelie 27 octobre 2017 0
Quel sera votre prochain nid pour vos vacances ?

N’avons-nous pas besoin plus que jamais de nous évader ? Je ne sais pas si c’est votre cas mais l’un de mes rêves serait de vivre au bord de la mer… L’idée de me lever et de pouvoir immédiatement avoir vue sur l’infiniment bleu est une vision ô combien enchanteresse… Personnellement, rien ne me ressource et ne me tonifie autant que la vision de l’eau. Respirer un grand bol d’air – même s’il est très frais ! – n’est-ce pas le meilleur moyen de chasser nos soucis et de repartir du bon pied ?

Est-il nécessaire d’aller loin pour vivre ce rêve ? Certainement pas ! Avoir la mer ‘rien que pour soi’, le temps d’un week-end ou d’un séjour de vacances reste à notre portée. Je pense par exemple à la Bretagne ou à la Côte basque où il existe encore des petits coins où l’on peut se sentir parfaitement isolés, sans parler carrément des îles comme Belle-Ile-en- mer ou Ouessant… La mer comme seul horizon !

La campagne et la montagne, ce n’est pas mal non plus, entre le grand bleu et le grand vert, mon coeur souvent balance… Se faire réveiller par le chant des oiseaux… Sillonner dans les bois et les forêts… Reconnectons-nous à la nature !

Comme il est bon de s’offrir des parenthèses, des bulles de bien-être… Et de renouer avec l’authenticité : des matières naturelles, de vieilles pierres, du charme, une âme, ou un petit grain de folie ! Comme c’est important de se retrouver dans des endroits inspirants, loin de notre routine et de nos tracas quotidiens.

Et pourquoi pas s’initier au ‘slow travel’ lors de nos prochaines vacances ? Ralentir, sortir du rythme de notre quotidien qui est trop souvent une course contre la montre… La tendance « slow » est aussi une bouffée d’oxygène…

Pour trouver mon prochain petit nid, et pour être sûre de ne pas rater la perle rare, je me suis déjà mise en mode recherche, afin de ne pas être prise au dépourvu lorsque le temps des vacances sera revenu ! Cela peut être galère de trouver ce qui nous plaît, tant l’offre est diversifiée. J’ai découvert récemment cette plate-forme web qui regroupe les offres de l’ensemble des sites de locations de vacances en une seule et même recherche, ce qui nous simplifie drôlement la vie.

Chercher sa petite (ou grande) maison des prochaines vacances, c’est déjà s’évader ! Je vous souhaite de trouver votre coup de cœur… Moi, ça y est j’ai trouvé ! Et permettez-moi de le garder rien que pour moi !

Leave A Response »