François Gabart, record du tour du monde en solitaire !

Aurelie 21 décembre 2017 0
François Gabart, record du tour du monde en solitaire !

François Gabart a réalisé le temps de 42 jours 16 heures 40 minutes 35 secondes, soit 6 jours et 10 heures de mieux que le précédent record ! Il a pu profiter de conditions météo exceptionnelles et il a su tenir des moyennes de vitesse impressionnantes…

C’est sur son trimaran de 100 pieds (30 mètres) dont la plateforme a la taille de deux courts de tennis et la surface de voile celle d’un loft de 650 mètres carrés qu’il a remporté cet exploit !

Gabart devient ainsi le 4ème navigateur de l’histoire de la course au large à battre un record sur un tour du monde en solitaire sans escale. Il est né en 1983, est ingénieur de formation et papa de 2 garcons.

François Gabart: « Le métier de marin est un métier touche-à-tout et très technique. Il faut être, en effet, capable d’intervenir dans des domaines très variés : électroniques, hydrauliques, composites, météo. Et même le journalisme, puisqu’il faut être capable de parler, de filmer et de faire partager ce qu’on vit. »

« Je considère que ces aventures extraordinaires qu’on a le privilège de vivre prennent vraiment du sens si elles sont partagées avec le plus grand monde. »

Jean-Yves Bernot: Un jour, au salon nautique de Paris, un jeune ado de 14 ans vient me voir pour me faire dédicacer un ouvrage sur la météo, que j’avais écrit. Devinez qui c’était… François a une passion pour la météo, ce qui aide énormément. Il est également extrêmement intelligent, ce qui facilite deux trois choses dans la vie. Et il sait emmener tout le monde vers la performance en distillant une bonne image et une énergie énorme et communicative.

Merci François de nous faire vibrer comme tu l’as fait ! Tu nous donnes la pêche !

Leave A Response »