Hasard heureux ou… synchronicité ?

Aurelie 27 février 2018 0
Hasard heureux ou… synchronicité ?

« Synchronicité » est un terme inventé par le psychologue et psychiatre suisse Carl-Gustav Jung. En quelque sorte, le rêve guide la nuit, la synchronicité le jour…

Depuis la nuit des temps, les hommes ont constaté certaines coïncidences, certains hasards dans leurs vies, et sans pour autant pouvoir expliquer pourquoi ces événements se manifestaient.

La synchronicité se déploie aussi dans la réalité sous forme de coïncidences « significatives ». Ce phénomène est un « clin d’oeil » de l’univers, un signe de votre intuition et de la connectivité. Si vous avez été confronté à la synchronicité, cela signifie que vous étiez au bon endroit, au bon moment.

Certains pensent que la probabilité pour que de tels évènements surviennent est très faible, mais pour beaucoup de gens, la synchronicité est quelque chose qui leur arrive constamment.

Il y a un côté magique à ce phénomène qui nous permet de savoir que nous sommes sur la bonne voie !

Connaissez-vous l’expérience de la synchronicité? Voici quelques exemples courants:

  1. Croiser une personne à qui vous étiez justement en train de penser, ou recevoir un appel téléphonique, un sms ou un courriel de lui/elle.
  2. Tomber par hasard sur un produit ou service qui résout un problème que vous aviez, sans pour autant l’avoir cherché. Soudain, vous ‘tombez’ sur un livre ou un article qui vous interpelle sur ce dont vous avez besoin maintenant!
  3. Regarder un film ou une émission à la télévision qui rédige un scénario et un texte cohérent reflétant des problèmes auxquels vous faites face actuellement dans la vie.
  4. Entendre parler des inconnus dans la rue, discutant à haute voix d’une chose à laquelle vous étiez en train de réfléchir.
  5. Tomber par hasard sur une personne qui vous aide à relever le défi auquel vous êtes confronté actuellement.
  6. Recevoir un message rassurant de façon inattendue, au bon moment.
  7. Une incroyable coordination. On vous livre une chose après l’autre exactement au moment idéal. Tout s’enchaîne parfaitement.

Avez-vous vécu l’une de ces synchronicités ? Quelles sont vos propres expériences ?

Leave A Response »