Voyage en Asie du Sud-Est

Catherine 19 avril 2018 0
Voyage en Asie du Sud-Est

Quoi de mieux pour découvrir un pays que de débarquer chez des amis qui y vivent ?

C’est la chance que nous avons eu en arrivant à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, ville dans laquelle s’entremêlent gratte-ciels, dont les gigantesques Tours Petronas, et végétation avec un climat chaud et humide.

KL s’est principalement développée autour des nouvelles technologies et de la finance. Elle nourrit d’ailleurs d’importants liens avec la « Silicon Valley malaisienne », Cyberjaya, ainsi qu’avec Singapour, situé à 300 kilomètres au sud-est. C’est une ville extrêmement cosmopolite et peuplée à 43% de Chinois, presque autant que les Malais (45%). Le pays est majoritairement musulman.

Le nom « Kuala Lumpur » désigne en malais « confluent vaseux ». L’attribution de ce nom à la ville s’explique par sa situation au confluent de deux cours d’eau : le fleuve Klang, le plus important, et l’un de ses affluents, le Gombak.

Les must see :
– Chinatown
– Le Heli Lounge Bar: bar avec une vue imprenable sur la ville, logé sur ancienne piste d’atterrissage d’hélicoptère.
– Le Fuego : restaurant offrant une carte sophistiquée et raffinée avec une vue imprenable sur les gratte-ciels de KL.
– Manger d’excellents dim-sums chez Din Tai Fung

Les don’t : le palais du roi et les bars d’expat’ de Bukit Bitang.

Après trois jours dans la capitale, direction Perhentian Islands. De KL, prendre un avion jusqu’au Khota Baru puis un taxi jusque Besut puis un bateau jusque l’île choisie, dans notre cas : Kecil. L’arrivée à Kecil ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu parce que le trajet en bateau a tout simplement été un calvaire tellement la mer était agitée…

L’hôtel en revanche a offert une réelle satisfaction : le Bubu Long Beach Resort : service impeccable, jolies et confortables chambres, bon restaurant. Seul bémol : bien vous renseigner pour y arriver et ne pas prendre de vols trop tôt pour partir de Besut car il est impossible de quitter l’île avant 8h du matin ni après 17h…

Nous avons donc perdu une nuit qui ne nous a pas été remboursée…

De Khota Baru, direction Singapour.

Singapour est une ville-État avec une population multiculturelle située au sud de la Malaisie. Au coeur des préoccupations de la ville : la finance mondiale. Comme Kuala Lumpur, elle est composée essentiellement de buildings et de structures modernes.

La construction la plus incroyable est le Marina Bay Sands. Cet hôtel, dotée d’une structure architecturale remarquable a été construit en 2010 et dispose de 2500 chambres ! Le prix d’une chambre n’est absolument pas bon marché mais mérite néanmoins de craquer son portefeuille, ne serait-ce que pour pouvoir profiter de la vue sublime de la piscine nichée sur le toit!

Niveau restauration, vous trouverez à peu près tout à Singapour. Mon coup de coeur a été Lau Pa Sat avec son offre variée et locale!

D’autres visites à recommander sont : le quartier indien, le quartier chinois, qui date approximativement de 1820, avec en son sein le temple rouge et or contenan la relique de la dent de Bouddha ! Une dent dont la taille est tout à fait surprenante… Gardens By The Bay et le très cool quartier de Arab street.

Note: le Vol Etihad est impeccable et pas cher : Düsseldorf-Abu Dhabi-KL puis Singapour-Abu Dhabi-Düsseldorf

Leave A Response »