Vous êtes débordés ? Et si vous ralentissiez !

Aurelie 11 octobre 2018 0
Vous êtes débordés ? Et si vous ralentissiez !

« L’éloge de la lenteur », c’est le titre du livre de Carl Honoré. N’est-ce pas ce qui nous manque aujourd’hui: le temps de nous poser, de faire les choses avec attention, calmement, sans précipitation… Pourquoi vouloir toujours faire plus en moins de temps ? Ce n’est pas notre choix, cela nous est-il imposé ?

Souvent nous subissons une pression extérieure, mais n’avons-nous pas trop pris ‘le pli’, au point qu’il nous est difficile désormais de faire marche arrière ?

De quoi avons-nous peur si nous ralentissons notre rythme ? Quelles en seraient les conséquences ? Sont-elles plus fâcheuses que si nous continuons à courir en tout sens ?

Ralentir, cela permet de mieux apprécier, observer, savourer. Ralentir, cela permet de voir plus clair, de mieux choisir et decider.

Ralentir, est-ce devenu un luxe dans un monde de plus en plus pressé ? Nous nous plaignons de manquer de temps, mais prenons-nous le temps… de vivre vraiment ?

Posons-nous la question autrement : ‘Et si nous ne ralentissions pas ?’ Que se passerait-il alors… Je vous laisse imaginer votre vie si vous allez toujours plus vite. Plus vite pour vous lever le matin. Plus vite pour prendre soin de vous et vos proches. Plus vite pour finaliser vos dossiers et projets. Plus vite pour manger, faire du sport, faire l’amour. Plus vite pour… tomber dans l’épuisement et l’absurdité !

Ressentez-vous le besoin de ralentir pour avoir une meilleure qualité de vie ?

Leave A Response »