Detox Mania

Catherine 6 janvier 2019 0
Detox Mania

« Dry January », « Tournée minérale », carême, tout est bon pour faire une petite détox en ce début d’année, que ce soit au niveau de l’alimentation ou de l’alcool. L’idée est d’éliminer les excès de la fin de décembre, une habitude vieille de plusieurs milliers d’années pour l’homme.

Récemment, l’Université de Sussex en Grande-Bretagne a publié une étude précisant les bienfaits de cet arrêt d’alcool durant un mois et ils sont nombreux ! Sur les 800 participants qui ont participé, voici quelques statistiques rendues après le mois d’abstinence :

  • 88% ont économisé de l’argent;
  • 80% ont senti qu’ils contrôlaient mieux leur consommation d’alcool;
  • 71% ont affirmé mieux dormir;
  • 58% ont perdu du poids.

Pas mal non ? Et c’est sans compter les bienfaits sur le moral et les adieux aux lendemains de gueules de bois.

Il y a ceux qui font un mois et puis, il y a les téméraires qui s’engagent à ne pas boire sur une année. Les effets sont les mêmes mais démultipliés! La dernière personne interrogée sur le sujet confiait aux Curieuses penser à ne plus jamais boire d’alcool tellement il se sentait bien! A méditer !

Au niveau alimentaire, souvent jadis pour des raisons religieuses, certains font des journées sans viande ou des jeûnes. Néanmoins, depuis plusieurs années désormais, tout y passe : détox avec uniquement des pommes, ou des raisins, du riz ou des bananes (principe de la monodiète), détox avec des jus, des smoothies, détox avec des bouillons ou des citrons.

Personnellement, j’opte pour l’équilibre et j’essaie de garder une alimentation diversifiée : un peu de tout mais pas trop !

Leave A Response »