Giuseppina, le coaching autrement

Catherine 16 janvier 2019 4
Giuseppina, le coaching autrement

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 45 ans, je suis une femme, une mère, une amie, un coach et bien plus que ça.
Épicurienne, optimiste et curieuse. Je suis une vraie citadine à la base, j’ai adoré vivre au cœur de Bruxelles à du 100 à l’heure, je courrais pour faire toujours plus, toujours mieux en oubliant d’être.

Il y a 5 ans, j’ai déménagé à proximité de la forêt de Soignes, n’imaginant pourtant pas la côtoyer autant un jour. Le mouvement de la vie m’y a emmené par le biais de la marche, contribuant à retrouver plus de calme, plus de présence, plus de connexion à moi.

J’ai réalisé que la forêt était un lieu inspirant, propice à l’épanouissement tant pour le corps que pour la tête, me révélant les bienfaits de cette incroyable nature.

2 – Comment t’est venue l’idée de devenir coach?

En 2010, je me pose pas mal de questions, je suis en quête de sens dans mon travail, à la recherche d’équilibre entre ma vie privée et professionnelle. Je décide de réorienter ma carrière vers l’humain dans l’insertion socio-professionnelle. Et c’est comme ça que je commence à accompagner des personnes dans leurs processus de réflexion et de réorientation professionnelles.

En 2014, j’entame deux ans de formation certifiante au coaching. Grâce aux retours de mes clients, je constate les résultats positifs qui en découlent et me découvre une vraie vocation. Je réalise que je contribue humblement mais de manière concrète à la mise en action des personnes accompagnées, impactant leur qualité de vie, leur sourire et leur confiance en soi. Cela devient pour moi une évidence, l’envie de m’y dédier totalement devient une certitude.

Je m’adresse plus particulièrement aux femmes, c’est lié à mon histoire personnelle, à la lignée de femmes siciliennes d’où je viens. L’expérience vécue dans ma propre chair a construit mon empathie, mon ouverture du cœur et ma foi en la vie.

3 – Comment se distingue ton coaching des autres propositions offertes aujourd’hui?

J’accompagne les femmes en quête de sens à prendre leur juste place dans leur vie personnelle et professionnelle avec présence, résonance et écoute. 
Mon offre, le « coaching autrement » est un processus de changement vers l’autonomie et la responsabilisation qui se vit, qui se marche dans un cadre merveilleux: la forêt.
Au-delà des compétences et des outils de coaching, c’est avant tout une rencontre humaine où confiance et bienveillance sont essentielles pour entamer ce bout de chemin ensemble.
C’est une invitation à respirer, à ralentir, à renouer avec nos ressources, nos émotions saines, notre nature profonde afin de grandir en conscience pour gagner en confiance.
Ce processus est un apprentissage qui s’affine de plus en plus pour devenir une évidence dans notre manière de vivre au quotidien. Être qui on est face à soi, aux autres en authenticité et bienveillance, c’est reprendre notre pouvoir de création dans la vie.

4 – Quel bon conseil donnerais tu aux curieux qui nous lisent pour bien commencer l’année?

Je conseille aux curieux de commencer l’année en relevant un défi.

Osez faire quelque chose dont vous rêvez depuis longtemps mais que vous n’avez jamais pris le temps d’entreprendre ou de vous autoriser à faire. On a toujours de bonnes excuses pour remettre nos envies à plus tard en se disant que c’est pas le bon moment, qu’on est trop jeune, qu’on est trop vieux, qu’on a pas le temps ni l’argent … Et pourtant, oser faire le premier pas en conscience, ça donne des ailes, le goût de continuer à en réaliser d’autres et cultive la confiance en soi. Un saut en chute libre, un cours de sculpture, un road trip en solo, à chacun son propre désir !

Découvrez la page facebook et trouvez les coordonnées de Guiseppina ici !

Merci !

4 Comments »

  1. Van Geffel Débora 16 janvier 2019 at 16 h 15 min - Reply

    Bonjour adeptes de la marche et de la nature,
    Je suis assez « fan » de cette nouvelle idée de lier la nature au développement de soi. Je fais déjà de la marche et du jogging en forêt afin de me reconnecter avec moi-même mais effectivement il manque un cadre professionnel si l’on veut aller plus loin et je crois que cette accompagnement peut être très efficace….marchons moins mais marchons mieux 😉
    👏 pour cette nouvelle idée

    • Catherine 5 février 2019 at 15 h 50 min - Reply

      Merci !!

  2. Fink 29 janvier 2019 at 22 h 09 min - Reply

    Très inspirant et intéressant. Une démarche qui donne envie d y être. À bientôt.

    • Catherine 5 février 2019 at 15 h 49 min - Reply

      Merci !

Leave A Response »