La gourde ? C’est in.

Catherine 18 janvier 2019 0
La gourde ? C’est in.

Je m’en rappelle comme si c’était hier : premier « camp de lutins » quand j’avais 12 ans. Mes parents me tendent un objet, que j’analyse comme étant une chose infâme avec un nom tout aussi nul : une gourde. Elle sent une odeur bizarre, mi plastique, mi vieux. Ils me disent : tu vas en avoir besoin lors de ton camp car vous allez camper et vous aurez accès à un point d’eau, tu pourras remplir ta gourde comme ça. Mouais.

20 ans plus tard, à l’ère du réutilisable et du zéro déchet, zéro plastique, tout ça, la gourde est totalement revenue à la mode. Mais pas la vieille gourde nulle, la nouvelle gourde, la stylée, la belle, l’écologique et la pratique !!

L’artiste belge Roméo Elvis a, dans ce sens, lancé une pétition qui vise à faire interdire les bouteilles en plastique et promouvoir l’installation de points d’eau dans les écoles publiques. Il rappelle aussi que, non seulement « les bouteilles en plastique sont mauvaises pour l’environnement et pour la santé  » mais que : « 90% de l’eau en bouteille et 83% de l’eau du robinet contiennent des particules de plastique »…

Les Curieuses sont complètement d’accord avec cette initiative et on avait du coup envie de vous parler de l’une de nos marques préférées, l’Australienne SOL.

La marque SOL fabrique et vend toute une gamme de produits : des mugs réutilisables aux bouteilles, le tout fait sans plastique évidemment, à la main, et soufflés au verre. A acheter une fois et conserver le plus longtemps possible. Retrouvez tous les produits sur leur Page facebook et Compte instagram !

Leave A Response »