Trois clubs branchés pour sortir à Paris

Catherine 5 mars 2019 0
Trois clubs branchés pour sortir à Paris

Le Piaf

Fini les clubs dans lesquels on va simplement se dandiner à partir de minuit, une heure, place aux restaurants qui se transforment en pistes de danse une fois le repas terminé!
Nid de nuit décoré de velours rouge, Le Piaf est un restaurant accompagné d’un bar à cocktails, planqué au sous-sol, façon speakeasy, avec une carte de cocktails créatives.
Au restaurant, au fil des airs de morceaux connus joués par un pianiste, la clientèle de trentenaires,/quarantenaires se laisse doucement encanailler. En fin de repas, on danse sur les banquettes en se disputant le micro!

Paris, ses lieux à la mode, ses bars, ses clubs. La ville lumière a de quoi attirer les oiseaux de la nuit. Étourdissante le jour, trépidante la nuit, la capitale française offre un très (parfois trop!) large choix d’ambiances différentes. Comment s’y retrouver? Entre les classiques sélects et les nouveaux lieux tendances, quels sont les bons endroits où sortir ? Nous avons sélectionné trois endroits branchés, laissez-vous guider !

La cuisine est vraiment bonne et on trouve à la carte des plats traditionnels (foie gras sur toast accompagné de lentilles vinaigrette, risotto au potiron, graines de courges et truffe de saison, ou encore côte de boeuf maturée de 1 kilos à partager à deux). C’est généreux et les desserts sont signés Cyril Lignac !

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h du matin. 38, rue Jean Mermoz (VIIIe Arr.)

Hôtel Bourbon

Club dans lequel vous trouverez une clientèle trentenaire bon chic, bon genre.
Depuis un peu plus d’un an, la file d’attente ne diminue pas devant cette adresse du 9e arrondissement. Certains soirs, il y a presque autant de monde dehors que dedans (200 personnes, la capacité maximale)!

On commence à l’étage, au bar à la déco raffinée pour siroter des cocktails et des vins natures, sur fond de disco-rock, avant de descendre se déhancher sur la piste de danse, micro-dancefloor avec un espace bar muni de quelques tables.

Côté son, plutôt house !

39, rue des Petites-Écuries (Xe Arr.). Ouvert du mercredi au samedi de 23 h à 5 h du matin.

Jacopo

Un bistrot parisien non loin des Champs-Elysées !
Le concept ? Restaurant et bar à cocktails dont la déco trendy et stylisée fait penser à un loft new-yorkais.

À la carte du restaurant, une cuisine de brasserie avec une longue liste d’entrées (artichaut vinaigrette, escargots, tartare de saumon et pommes de terre, œuf mayonnaise vaporeuse). Le rapport qualité-prix vaut le détour pour le quartier !

Une fois le diner terminé ou tout simplement pour prendre un verre, direction le sous-sol pour pousser les portes du speakeasy, et trouver un bar caché façon prohibition.

Une vraie tendance parisienne à ne pas louper !

5 bis rue Vernet (VIIIe Arr.) Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 2h du matin.

Leave A Response »